Entreprise

Faites de votre projet de formation une expérience positive !

Mon espace
Actualités

Le DPC, une obligation rénovée

Mis en place pour tous les professionnels de santé par la loi dite « HPST » (Hôpital, patients, santé et territoires) de 2009, le développement professionnel continu (DPC) a été profondément réformé en 2016 par la loi de modernisation de notre système de santé et ce, dans un souci de simplification du dispositif.

Parmi les objectifs de cette réforme :

  • le passage d’une obligation annuelle à une obligation triennale pour les professionnels concernés,
  • la création de l’Agence nationale du DPC (remplaçant l’OGDPC – Organisme gestionnaire du DPC) en charge du pilotage du dispositif,
  • la définition de « parcours pluriannuels » de DPC pour chaque profession ou spécialité, proposés par les conseils nationaux professionnels,
  • la refonte des modalités d’enregistrement des « organismes de DPC » autorisés à dispenser les programmes et actions de développement professionnel continu.

Actalians fait le point sur les obligations à la charge des professionnels de santé dans le cadre du DPC, ainsi que sur celles incombant à leurs employeurs : retrouvez ces informations sur notre site, dans la rubrique DPC des espaces Entreprise et  Salarié.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, téléchargez les fiches Action Entreprise et Salarié relatives au développement professionnel continu (DPC).

60da032b322541f8d26a5f45fc921fc6TT