Entreprise

Faites de votre projet de formation une expérience positive !

e-actalians

Votre plan de développement des compétences

Organisez la formation de vos salariés et développez votre entreprise

Le plan de développement des compétences remplace depuis le 1er janvier 2019 le plan de formation. Élaboré au regard des objectifs de votre entreprise, ce plan permet d’accompagner l’adaptation au poste, le maintien dans l’emploi, l’évolution ou le développement des compétences de vos salariés.

Quels avantages pour vous ?

  • Anticiper vos besoins en compétences (nouvelles réglementations, technologies, normes sanitaires…).
  • Programmer des actions de formation correspondant à vos choix stratégiques.
  • Organiser les départs en formation en fonction de vos contraintes d’activité.

Ce que vous devez absolument savoir

  • Le plan de développement des compétences regroupe l’ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) organisées par l’employeur au bénéfice de ses salariés.
  • Tous les salariés de l’entreprise sont potentiellement concernés, qu’ils soient en contrat à durée indéterminée (CDI), en contrat à durée déterminée (CDD), titulaires d’un contrat de professionnalisation ou apprentis.
  • Les formations « obligatoires » organisées au titre du plan doivent se dérouler sur le temps de travail, avec maintien du salaire.
  • Les autres formations peuvent quant à elles se dérouler en tout ou partie hors temps de travail (avec l’accord des salariés concernés), dans la limite de 30 heures par an et par salarié, sauf dispositions particulières issues d’un accord d’entreprise ou de branche.
  • Actalians peut prendre en charge, selon les barèmes en vigueur, les actions prévues dans le plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés.
  • Les entreprises de 50 salariés et plus peuvent bénéficier de financements, si un accord de branche prévoit le versement d’une contribution conventionnelle.

Le conseil d’Actalians

Appuyez-vous sur les entretiens professionnels pour élaborer  votre plan de développement des compétences : un bon moyen de faire coïncider les souhaits d’évolution de vos salariés avec vos objectifs de développement.

Le + Actalians

Grâce à e.Actalians, associez vos salariés à l’élaboration de votre plan de développement des compétences. Le principe ? Chaque collaborateur saisit directement ses besoins sur la plateforme, en se référant au e.catalogue formations. Vous disposez ainsi d’une vision globale de leurs souhaits et pouvez décider quelles actions inscrire dans le plan. Pour plus d’informations, consultez notre vidéo de présentation et rendez-vous sur notre page dédiée.

E.catalogue formations Actalians

ACCÉDER AU E.CATALOGUE

Nos rendez-vous
en région

Accéder aux évènements
Phasellus dictum leo elit. in porta. diam libero.